maquillage permanentsalon d'esthétiquesoins du viage


À QUI S’ADRESSE LE MAQUILLAGE PERMANENT ?

En fait, le maquillage permanent s’adresse à toutes les femmes qui veulent gagner un temps précieux en conservant un maquillage léger et naturel 24 heures sur 24. Certaines personnes sont allergiques aux cosmétiques, d’autres se maquillent peu ou avec de mauvaises techniques. Le maquillage permanent sert également à corriger certaines imperfections comme une absence de sourcils ou une asymétrie du visage.

Il peut aussi s’adresser à des personnes atteintes d’un handicap physique qui pourrait gêner l’application du maquillage : mains tremblantes, malvoyant, etc.

PEUT-ON ÊTRE ALLERGIQUE ?
L’implantation des pigments dans la peau est une technique qui existe depuis des siècles. Dans ma pratique privée, les risques d’allergie sont extrêmement faibles puisque tous nos pigments sont reconnus par le département de santé américain (food, drug, administration). De plus, lors de notre première rencontre un dossier sera complété sur votre état de santé et sur vos allergies connues.

EST-CE DOULOUREUX ?
J’utilise les meilleurs anesthésiants locaux et je prends bien le temps de rendre votre traitement confortable. Je réalise votre maquillage permanent avec les appareils les plus récents diminuant ainsi la sensibilité. Le maquillage permanent n’est pas douloureux, il est tout au plus parfois inconfortable.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE MAQUILLAGE PERMANENT ?
Le maquillage permanent doit être entretenu par des retouches aux 2 à 5 ans. Certaines personnes préservent leurs couleurs de maquillage permanent plus longtemps que d’autres en raison des facteurs suivants :

- la capacité de la peau à absorber le pigment (phagocytose)
- la vitesse de regénération cellulaire
- le choix des teintes, les couleurs foncées durent plus longtemps
- l’exposition au soleil sans écran total sur les zones pigmentées
- la profondeur de l’implantation
- la qualité de l’équipement et la compétence de la dermapigmentologue

AI-JE BESOIN DE PLUSIEURS SÉANCES ?
Quatre à six semaines après le premier traitement, un second rendez-vous sera planifié à l'horaire pour vérifier et parfaire le travail. Généralement deux rendez-vous sont nécessaires pour procéder à l’application et aux corrections finales.

POURRAIS-JE ALLER AU TRAVAIL LE LENDEMAIN ?
Chaque peau réagit différemment. Un œdème ou une inflammation peut apparaître le jour suivant le traitement. Je vous donnerai les conseils d’usage pour diminuer ces légers désagréments. Très peu ou pas de douleurs sont ressenties après le maquillage permanent. En principe, vous pouvez aller au travail sans problème le lendemain.

EST-CE DANGEREUX POUR LE SIDA OU L’HÉPATITE ?
J’utilise des aiguilles stérilisées à usage unique ce qui élimine tout risque de contamination ou d’infection.

COMBIEN COÛTE LE MAQUILLAGE PERMANENT ?
Les coûts peuvent varier d’un institut à l’autre. Cependant, voici quelques facteurs qui vous aideront à prendre votre décision et qui ont une influence sur le coût et la qualité de vos soins. Attention aux aubaines ou à l’improvisation… car le maquillage permanent est une technique peu banale où l’on doit savoir manipuler une aiguille et avoir un sens inné de la créativité esthétique.

- formation de la technicienne (diplôme d'une école reconnue par le ministère
  de l’éducation)
- l’expérience de la technicienne
- assurance professionnelle de la technicienne (demandé à voir son
  certificat d’assurance responsabilité pour le maquillage permanent)
- matériel à usage unique
- appareil de dernière génération
- anesthésiants utilisés
- technicienne qui excelle déjà en maquillage